samedi 9 avril 2011

Le diable de Tasmanie





Ce petit animal sauvage proche de la hyène n'existait qu'en Tasmanie d'où son nom. Ce carnivore au oreilles rouges n'est pas en voie d'extermination, malgré un cancer du museau qui décime les populations. Il n'est pas rare d'en trouver écrasé sur la route, les routes australiennes étant parfois une longue succession, d'animaux écrasés. Son agressivité que j'ai tenté de reproduire lui ont peut être fatale à l'origine de son nom. Je propose à ceux qui préparent le bac de français de disserter sur l'utilisation du diable dans la littérature française.

4 commentaires:

  1. Il ressemble à une souris géante
    Koko

    RépondreSupprimer
  2. J’avoue, mais il a la classe quand même, plus que les souris.

    RépondreSupprimer
  3. maman, t'es pas obligée de signer Koko a chaque fois, on le voit bien que c'est toi qui as écrit..

    Sinon je suis d'accord avec Tim, il a plus la classe qu'une souris.

    RépondreSupprimer
  4. bon je vois que le commentaire est réservé aux auclairs .... mais si je peux me permettre j'aurais préféré voir une photo du diable écrasé :-)

    RépondreSupprimer